Sellig, de son vrai nom Gilles MAGNARD, est né le 29 juin 1969 à Lyon. Fils unique, il grandit dans la ville de Lyon où il traverse une enfance et une adolescence difficile. Il fait des études professionnelles au lycée professionnel Rabelais pour y apprendre un métier : cuisinier. Il passe et réussit un CAP et un BEP en cuisine et commence en 1989 en tant que cuisinier dans les bouchons lyonnais. Puis 2 ans plus tard il deviendra second de cuisine à Lyon.

Il fait ses débuts sur les planches avec l’association « La rencontre des arts », association qui propose aux jeunes talents de présenter un sketch. Il cumule le métier de cuisinier et celui d’humoriste pendant quelques années. Après 12 ans de fourneaux, il décide de changer du tout au tout et s’oriente vers le métier d’humoriste. Il se lance grâce à l’émission Graines de Star qu'il gagne 2 fois, émission où Anne Roumanoff le repère et lui propose de le produire pendant trois ans. Sa carrière sur scène commence alors en 1992, avec son premier spectacle qu’il intitule Sellig épisode 1 avec des sketchs de la vie quotidienne auxquels on peut s’identifier. Il s’inspire principalement de son vécu et des situations de la vie de tous les jours pour écrire ses sketchs. Il restera pendant 2 ans à l’affiche du Théâtre de dix heures à Paris.

En 2005 il débute parallèlement le métier de chroniqueur dans l’émission Douce France de Christine Bravo. Cette même année, il obtient l’un des cinq rôles principaux dans le film de Bernard Werber Nos amis les terriens. En 2008, il sort son premier roman intitulé Pour une poignée de Koumlaks, un livre préfacé par Bernard Werber, auteur des Fourmis. Deux ans plus tard, il sort la suite : Des clones et des koumlaks aux éditions Rivière Blanche et début 2015, son dernier roman intitulé « L'opération R8 » toujours aux éditions Rivière Blanche, cette fois-ci il s'agit d'un complot international avec les personnages phares de ses sketchs, Bernard, sa soeur, Jurgen et Pupuce.

En plus de l’écriture de ses romans et de ses spectacles, il participe en 2011 à l’écriture du spectacle d’Yves Lecoq. Depuis 2005, il est présent sur l’émission Les Grands du rire sur France 3 avec ce dernier. En 2013, il est également présent sur le plateau de « Et ça vous amuse » sur RTL9 avec Gérald Dahan, puis fin 2014, Patrick Sébastien l'invite dans son émission Les années bonheur pour présenter son sketch Les animaux domestiques. Depuis les années 2000, la radio Rire et Chansons diffuse 7 à 10 de ses sketchs chaque jour. Il est produit depuis 2008 par Audrey Guilhaume Production et est en tournée dans toute la France avec son dernier spectacle Épisode 4.

En résumé, Sellig, c’est 20 ans de carrière, des salles de plus en plus grandes à travers toute la France, un cuisinier, un humoriste, un écrivain, un chroniqueur et un acteur.